Recrutement

1 STAGIAIRE QHSE

13/03/2024

Les Associations Sinclair (Marguerite Sinclair et Les Ateliers Sinclair) sont 2 associations au service de la personne. Leur finalité est de permettre le développement de la personne dans toutes ses dimensions. Elle se consacrent à l'éducation, à l'apprentissage ainsi qu'à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes en situation de handicap.

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire QHSE pour contribuer à la démarche de mise à jour de l’évaluation du risque chimique sur l’ensemble de nos sites.

• Missions du stage :

·   Mettre en place la démarche de mise à jour de l’évaluation du risque chimique (état des lieux, recensement, vérification des fiches de données de sécurité, sensibilisation des salariés) sur l’ensemble des sites.

·   Caractériser les expositions en observant l'activité et en questionnant les salariés (Utilisation, Quantité, Fréquence, Protections collectives et individuelles).

·   Recueillir les Fiches de Données de Sécurité et analyser les dangers.

·   Réaliser un inventaire des produits chimiques présents dans les locaux.

·   Élaborer un plan d'action.

Des outils gratuits tels que le logiciel SEIRICH seront utilisés pour faciliter l'évaluation du risque, avec le soutien continu de notre service de santé au travail.

·  Formation Bac+3 à Bac +5
·  Bon relationnel, sens de l’écoute
·  Autonomie, initiative
·  Bonne connaissance des logiciels de gestion (Pack office)