Pôle Professionnel / Apprentissage

Nos établissements

A propos du Pôle Professionnel / Apprentissage

Service d'Accompagnement Vers l'Emploi du Haut-Rhin (SAVE68)

Le Service d’accompagnement vers l’emploi du Haut-Rhin (SAVE68) : ouvert en 2004, il accompagne vers l’emploi et le maintien en activité plus de 120 personnes souffrant de troubles psychiques, ou présentant un trouble du spectre autistique. Il est localisé à Mulhouse et à Colmar.

Unité de Formation par l'Apprentissage Sinclair (UFA)

L' Unité de Formation par l'Apprentissage Sinclair forme des apprentis dans le cadre d'une délégation de formation totale du CFA de l'Académie de Strasbourg pour 2 formations qualifiantes de niveau V (CAP) :

• CAP Production et Service en Restauration (PSR),
  • CAP d’Agent de Propreté et d’Hygiène (APH).

Il accueille chaque année un public mixte, avec ou sans handicap, de plus de 80 apprentis.

Organisme de Formation (OF)

L’Organisme de formation Sinclair propose des formations à destination des professionnels de différents secteurs sur les thématiques du handicap psychique, des troubles du spectre autistique (TSA) et de la parentalité.

Ces formations sont animées par des professionnels bénéficiant d’une grande expérience sur le terrain, permettant ainsi une approche théorique des problématiques abordées, associée à des exemples et des mises en situation concrets.