Pôle Education / Habitat / Soin

Nos établissements

A propos du Pôle Education / Habitat / Soin

Institut Médico-Educatif Professionnel (IME-IMPro)

Un Institut médico-éducatif professionnel (IME - IMPro) avec une structure d’hébergement (internat) ouvert en 1962. Il accueille 78 jeunes de 14 à 20 ans déficients intellectuels légers et moyens avec ou sans troubles associés (troubles du comportement, troubles psychiques ou autistiques, …). Il a pour objectif principal la prise en charge éducative et les préformations professionnelles.
Il est localisé à Mulhouse et à Lutterbach.

Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD)

Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) « DEFIS » (Droit à l’éducation, à la formation et à l’inclusion scolaire) localisé à Pfastatt.
Disposant de 39 places pour des jeunes déficients intellectuels légers et moyens avec des troubles associés (troubles du comportement, troubles psychiques…), il propose différentes interventions favorisant l’autonomie et l’inclusion des jeunes : accompagnement scolaire et psychologique, atelier d’habiletés sociales, travail sur l’estime de soi…

Depuis plus de 60 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale

Soutenez l'association