Actualités et évènements des Associations Sinclair

Un champion à la rencontre de jeunes de l'IMPro Sinclair !

09/11/2023

Dans le cadre d’un projet pédagogique sur les jeux olympiques 2024, porté sur l’année par Jessica GERBER (enseignante) et Gerald HUGUET (cuisinier), un jeune champion handisport, Lilian SCHMITT, est venu à la rencontre d’un groupe de jeunes de l’IMPro jeudi 26 octobre.

Ce projet éducatif consiste à préparer chaque lundi, un repas sur le thème des jeux olympiques. L’enseignante utilise ce support pour travailler ensuite une multitude de notions avec son groupe.

Cela lui permet par exemple d’étudier les pays, les sports, ou de faire des mathématiques en pesant les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes.

C’est dans ce contexte que les jeunes ont organisé cette rencontre-interview avec Lilian Schmitt et lui ont préparé une série de questions sur son expérience en tant qu’athlète. Lilian est champion de France handisport en Frame Running (« course à pied en roue libre »).  Cette discipline athlétique adaptative permet d’accéder à la course à pied sans que l’équilibre ne soit un problème pour le pratiquant.

Lilian avait candidaté pour participer aux JO dans cette discipline. Malheureusement peu connue, elle n’a pas été retenue comme discipline olympique en 2024, faute de candidats.

Un grand merci à Lilian pour sa disponibilité et ses explications : son parcours a impressionné toute l’équipe !