Une gestion mutualisée

L’association Marguerite Sinclair dispose de 3 services généraux (mutualisés en partie avec l’association « Les Ateliers Sinclair » : ressources humaines, finances et entretien (sécurité et informatique).

L’association Marguerite Sinclair est adhérente à la Fédération de Charité – Caritas Alsace, dont les services sont basés à Strasbourg.

Ce lien se traduit par des administrateurs communs. Le Président de la Fédération est vice-président de droit à l’association Marguerite Sinclair et un second administrateur nommé par la Fédération siège au CA. Un administrateur de Sinclair siège pour sa part au CA de la Fédération.

Elle assure plusieurs prestations dans le cadre d’une convention de gestion : tenue de la comptabilité et préparation des documents budgétaires, réalisation des paies, les déclarations fiscales et sociales, etc.

En savoir plus sur la Fédération de Charité.