1 RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (F/H)

04/11/2021

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, les Associations SINCLAIR se structurent et recherchent un(e) : Responsable des Systèmes d’Information F/H.

• Descriptif du poste :

Rattaché au Directeur Général, vous êtes le garant du fonctionnement et de l’adaptation de notre SI et êtes membre de l’équipe de Direction Elargie des Associations SINCLAIR. Reconnu comme le référent informatique, vous êtes l’interlocuteur privilégié en la matière en interne (utilisateurs), comme à l’externe (fournisseurs, prestataires, éditeurs…).

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Organiser et gérer les évolutions des Systèmes d’Information :

- Piloter l’alignement du Système d’Information sur les orientations stratégiques et les processus métiers, tout en maintenant un niveau de sécurité optimal.

- Garantir une cohérence globale, une dynamique et une performance du SI métier.

- Être l’interlocuteur privilégié des utilisateurs du Système d’Information et proposer des améliorations adaptées.

- Animer les relations fonctionnelles entre les directions utilisatrices et le service informatique.

• Manager les projets :

- Définir et piloter les projets SI de la conception à la réception en respectant la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

• Gérer les applications :

- Assurer et coordonner la maintenance corrective et curative du système.

- Participer au choix des composants logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifiques …).

• Maintenir les conditions opérationnelles :

- Assurer la gestion courante en respectant les plannings et les critères de qualité en vigueur.

- Assurer l’installation et le fonctionnement des équipements informatiques et de téléphonie (matériels et logiciels).

• Assister les utilisateurs :

- Assurer la réception des incidents et des difficultés déclarés par les utilisateurs.

- Contribuer, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

• Profil :

De formation bac+5 en informatique, vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que responsable de SI ou dans le conseil informatique aux entreprises (consulting…).

Idéalement vous connaissez le secteur du médico-social.

Nous rejoindre c’est vous impliquer dans votre poste tout en lui donnant du sens au sein d’une structure orientée vers l’humain.

• Conditions :

- CDI à temps plein

- Statut Cadre

-  35 K € - 49 K € (selon profil)

-  Poste basé à Mulhouse

-  Poste à pourvoir pour janvier 2022 (période de tuilage prévue)

Merci de nous adresser CV et lettre motivant votre intérêt à nous rejoindre à :

Monsieur François GILLET, Directeur Général des Associations Sinclair

Mail : f.gillet@sinclair.asso.fr

Adresse postale : 2, avenue du Maréchal Joffre – BP 11035 – 68050 MULHOUSE Cedex 1

• Processus de recrutement :

Après une présélection des candidats sur profils, nous organiserons des entretiens pour vous présenter le poste et découvrir votre parcours.