1 EDUCATEUR D'INTERNAT (F/H)

12/07/2021

L’Association Marguerite Sinclair recrute pour son Pôle Education - Habitat - Soin (IMPro – Internat), dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité : 1 éducateur d’internat – CDD (F/H) - 1 ETP

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Education – Habitat - Soin, vous vous inscrivez dans le projet associatif, le projet d’établissement et le projet de transformation de l’offre de service. En respectant l’organisation de l’établissement et les procédures en vigueur, vous êtes chargé de l’accompagnement des jeunes en situation de handicap.

• Missions principales :

Accompagner et encadrer des jeunes en situation de handicap dans le cadre d’un projet éducatif d’un groupe de 12 adolescents en internat de semaine (du lundi au vendredi).

• Activités liées au poste :

Accompagner des jeunes en situation de handicap dans le cadre du projet éducatif de l’internat.

Prise en charge en groupe, suivi individuel, accompagnement des jeunes, mise en œuvre d’actions socio-éducatives et d’animation, travail interdisciplinaire en équipe, travail avec les familles, coordination des projets personnalisés, participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de groupe et d’établissement.

• Compétences requises :

Sens relationnel, capacité à travailler en équipe, capacités d’observation, d’analyse, et de compréhension des situations complexes, capacités à l’élaboration de projets, bonne écriture.

• Profil :

Moniteur Educateur, Accompagnant Educatif et Social et/ou connaissance du handicap et expérience auprès d’adolescents et jeunes adultes (hébergement).

Permis B exigé.

• Conditions :

CDD de 4 mois (remplacement de congé de maternité) à temps plein, rémunération selon CCN 66.

Poste à pourvoir ou plus tard pour le 29.08.2021.

Horaires d’internat.

Merci d’adresser, une lettre de motivation et un CV, par mail à :

Arnaud KOEHL, Directeur du Pôle Education-Habitat-Soin – Association Marguerite Sinclair –

a.koehl@sinclair.asso.fr