1 ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (F/H)

06/04/2021

L’Association Marguerite Sinclair recherche pour son Pôle Education- Habitat et soin (IMPro et SESSAD) situé à Lutterbach : 1 Assistant de Service Social (F/H)

• Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Education Habitat Soin, vous vous inscrivez dans le projet associatif, le projet d’établissement, de service et le projet de transformation de l’offre de service.

En respectant l’organisation de l’établissement et les procédures en vigueur, vous participez à l’accueil, vous analysez le comportement et l’environnement du jeune et de sa famille.

• Activités du poste :

- Participer au processus d’admission et d’orientation des jeunes, apporter conseil et soutien aux familles pour l’accès aux admissions.

- Favoriser l’intégration sociale des jeunes et de leur famille.

- Accueillir, informer et orienter les jeunes et leur famille, en leur proposant un accompagnement social global, de l’origine du parcours jusqu’à la fin de la prise en charge, puis dans le cadre du service de suite.

- Assurer le suivi administratif du parcours des jeunes, l’aide à l’ouverture des droits, constituer le dossier social, son suivi et sa mise à jour.

- Prévenir les risques de maltraitance et participer aux démarches d’information préoccupantes et de signalement.

- Travailler en équipe et contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

- Travailler en réseau avec les services partenaires, MDPH, Service Social de Secteur, autres ESMS du secteur enfance.

- Assurer une veille législative et règlementaire dans le champ d’action du Pôle et un reporting de qualité à l’équipe de direction.

• Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) et une expérience auprès de personnes en situation de handicap mental est un plus.

Doté de fortes capacités d’organisation, d’initiatives et de prospection, vous disposez de facilités relationnelles et rédactionnelles.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

•  Conditions :

CDI à temps plein, rémunération selon CCN 66,

--> Poste à pourvoir ou plus tard pour le 10 mai 2021.

Merci d’adresser, avant le 15 avril 2021 une lettre de motivation et un CV à :

Arnaud KOEHL, Directeur du Pôle Education-Habitat-Soin

Association Marguerite Sinclair - 2, avenue Joffre – BP 11035 – 68050 MULHOUSE Cedex 1

ou par mail à :  a.koehl@sinclair.asso.fr

Déposez votre candidature

Vos documents
Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises aux équipes administratives de Sinclair dans le but d'apporter une réponse à votre demande. Vos données personnelles ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers.
Vos données sont conservées par Sinclair pour une durée indéterminée.
Conformément au Règlement sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant. Pour l'exercer, consultez les modalités dans notre Politique de Confidentialité des Données.