1 ECONOME (F/H)

06/04/2021

L’Association Marguerite Sinclair recrute : 1 ECONOME (H/F)

o   Niveau BAC+2, BTS gestion

o   1 ETP

o   C.D.I

o   Date d’embauche : 1er juillet 2021

• MISSIONS :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable financier et l’autorité fonctionnelle du chef de service de l’ESAT :

o   il/elle travaillera au sein de l’équipe de restauration de l’ESAT Marguerite Sinclair et sera amené (e) à réaliser un accompagnement technique et social favorisant le développement de la personne accueillie dans l’unité de restauration de l’ESAT.

o   il/elle assurera la gestion de l’économat de la restauration et des services.

Ses missions seront :

1)  Gérer l’économat de l’unité de restauration et des services :

- Assurer la gestion des commandes et des stocks.

-  Développer une démarche commerciale (location de salles, prestations traiteur…).

-  Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs.

-  Assurer un contrôle de cohérence dans la gestion de la caisse.

-  Coordonner l’activité en lien avec les autres secteurs et services.

-  Réaliser des tableaux de bord de suivi d’activités et en effectuer le reporting à son N+1.

2)  Contribuer à l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes :

-  Participer à la mise en œuvre du suivi et de la prise en charge éducative des ouvriers de l’ESAT.

-  Favoriser l'autonomie des ouvriers et développer des actions contribuant à l'acquisition de meilleures compétences techniques et gestes professionnels.

-  Etre garant(e) du respect des mesures d’hygiène, des règles de sécurité, des procédures en vigueur.

-  Participer au projet de service et à la vie associative.

3) Mettre en œuvre une production du « service en salle » :

-  Garantir une qualité relationnelle commerciale avec la clientèle.

-  Participer à la mise en œuvre de l’organisation des postes de travail des ouvriers (service, office, entretien etc…).

-  Garantir le bon fonctionnement du service en salle.

• COMPETENCES/APTITUDES

-      Connaissances :

o   Du secteur médico-social.

o   De la gestion.

o   Des outils informatiques.

-      Aptitudes:

o   Excellentes capacités relationnelles.

o   Sens de l’autonomie et de l’initiative.

o   Rigueur, organisé et méthodique.

Rémunération selon CCNT du 15.03.1966

Lettre de motivation manuscrite + CV à adresser à :

Monsieur Francis NEUMANN, responsable administratif et financier

Association Marguerite Sinclair - 2 avenue du Maréchal Joffre - BP 11 035 - 68050 MULHOUSE Cedex 1

f.neumann@sinclair.asso.fr

Déposez votre candidature

Vos documents
Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises aux équipes administratives de Sinclair dans le but d'apporter une réponse à votre demande. Vos données personnelles ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers.
Vos données sont conservées par Sinclair pour une durée indéterminée.
Conformément au Règlement sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant. Pour l'exercer, consultez les modalités dans notre Politique de Confidentialité des Données.