Actualités et évènements de l'Association Sinclair

La Maison de l'Autisme devient un GEM Autisme

20/09/2018

La Maison de l'Autisme à Mulhouse vient d'entériner son nouveau statut : l'association gère désormais un GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) Autisme.

Il s'agit du premier GEM Autisme de France et le seul au plan national à être animé par des personnes porteuses d'autisme.

Il a ouvert ses portes le 10 septembre dernier avec 2 salariés : Gaël le Dorze, coordinateur et Maud Meyer, animatrice.

Un GEM doit obligatoirement avoir un parrain. Ici c'est l'association Marguerite Sinclair, porteuse du projet, qui est présente à plusieurs niveaux : conseil et aide à la gestion, participation au Conseil d'Administration du GEM, logistique, prêt de salles, de véhicules...

Plusieurs projets seront co-créés avec Sinclair et le GEM associé également des institutions, associations et élus au sein d'un COPIL organisé prochainement.

Rappelons que la MAM a été créée voici un an par un petit groupe d'adultes autistes.

L'association s'adresse à un public adulte, sans déficience intellectuelle et vise leur insertion socio-professionnelle. Depuis sa création, l'association organise des cafés-rencontre, sorties et activités communes et compte aujourd'hui 45 adhérents.

La MAM invite toute personne concernée à ne pas rester seule avec ses questions et à prendre contact.

En savoir plus sur le GEM Autisme

Contactez-nous

Associations Sinclair
2 avenue du Maréchal Joffre
BP 11035
68050 Mulhouse CEDEX 1

Depuis plus de 50 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale

Soutenez l'association