Actualités et évènements des Associations Sinclair

Lancement du dispositif Aubriète 2023 - mercredi 1er mars

21/02/2023

Depuis septembre 2020, le Service d’Accompagnement et de Soutien à la Parentalité (SASP 68) de l’Association Marguerite Sinclair propose aux professionnels du secteur haut-rhinois un nouvelle forme de soutien aux professionnels. Le dispositif « Aubriète » propose un calendrier d’actions familles permettant le renforcement des liens parent-enfant et parent-professionnel.

Soutenu par la DREETS depuis début 2023 dans le cadre des « 1000 premiers jours de l’enfant » et par la CAF depuis septembre 2020, les rencontres familles-professionnels démarreront le 1er mars avec des RDV mensuels.

Ces moments ressources seront axés principalement sur la prévention santé des tout-petits, le répit et la recherche de ressources pour les parents ainsi que le soutien du lien parent-enfant dès le temps de la grossesse. Ces actions visent essentiellement les familles vivant une situation de fragilités (handicap, isolement, précarité sociale) ainsi que les professionnels qui les accompagnent.

Pour le lancement de l’Aubriète, les professionnels partenaires sont invités à découvrir le nouveau planning des actions lors d’une journée porte ouverte le 1er mars 2023, dans les locaux du LAEP Capucine de Mulhouse.

Le même jour, les familles accompagnées auront l’occasion de se faire prendre en photo par un photographe lors d’un atelier « photo de famille » unique.

Depuis plus de 60 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale