Accompagnement Educatif et Social (A.E.S) - Contrat d’apprentissage

25/05/2022

L’Association Marguerite SINCLAIR recherche pour la rentrée de Septembre/Octobre 2022 :

1 contrat d’apprentissage Accompagnement Educatif et Social (A.E.S) à pourvoir sur le dispositif, Prépa Apprentissage, porté par le Service d’Accompagnement Vers l’Emploi du Haut-Rhin (SAVE 68).

Poste basé à Mulhouse. Horaires de journée, du lundi au vendredi.

• Missions principales :

- Vous interviendrez auprès de jeunes en situation de handicap, âgés de 15 à 25 ans, accueillis en prépa apprentissage.

- Vous collaborez avec l’équipe éducative qui accompagne des personnes dans l’élaboration de leur projet professionnel et/ou scolaire et de formation.

• Activités liées au poste :

- En collaboration avec la formatrice lors des sessions de groupe : soutien scolaire, compensation du handicap, veiller à l’ambiance entre les jeunes.

- Vous menez des accompagnements individuels socio-éducatifs.

- Vous favorisez l’insertion du jeune dans le groupe, en stage ou en formation.

- Vous participez aux entretiens, réunions, rencontres entreprises et partenaires.

- Vous accompagnez les jeunes lors des actions de médiation animale.

… /…

• Compétences requises :

- Prise en compte du handicap, non-jugement, adaptation

Le tuteur/maitre d’apprentissage vous accompagnera dans votre projet de formation et vos prises de responsabilités évolutives

Permis B souhaité

--> Date butoir pour les candidatures = 15 juin 2022.

Merci d’adresser votre candidature à Sophie Marty – s.marty@sinclair.asso.fr

Depuis plus de 60 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale