1 INTERVENANT(E) PARENTALITE (F/H)

04/03/2022

L’association Marguerite Sinclair recherche pour son service Parentalité, afin de compléter l’équipe :

1 INTERVENANT(E) PARENTALITE (F/H)

• MISSIONS

Sous l’autorité de la coordinatrice du service, il/elle travaillera au sein de l’équipe du SASP 68 et du LAEP « Capucine ».

L’intervenant(e) sera amené à animer et développer un partenariat sur l’ensemble du département.

Ses missions seront :

1)   Assurer l’accueil, l’accompagnement et le soutien des familles :

En tenant compte de l’environnement de la personne, accompagner les parents sous la forme d’entretiens individuels (au service ou au domicile) et mener des actions collectives.

2)   Animer la plateforme ressource « parentalité et handicap » :

- Apporter un appui technique aux professionnels lors des réunions d’équipes autour de situations complexes.

- Co-animer des réunions de sensibilisation et de formation destinées aux professionnels.

3)   Participer au projet de service et à la vie associative

• COMPETENCES / APTITUDES

Ce poste requiert une posture singulière : il s’agit de porter une attention forte à la place de chaque acteur, de favoriser le pouvoir d’agir et l’autodétermination

-      Connaissances :

o    Du secteur médico-social et de l’environnement institutionnel

o    Du développement de l’enfant et de la parentalité

o    Des outils informatiques

-      Compétences :

o    Excellentes capacités relationnelles

o    Capacités d’analyse et de remise en question

o    Sens de l’autonomie et de l’initiative

o    Adaptabilité et disponibilité

• CONDITIONS :

Professionnel socio-éducatif – CDI 35 heures

Permis de conduire exigé (Déplacements fréquents sur le Haut-Rhin).

Lettre de motivation manuscrite + CV à adresser par mail à

Madame Elise MARGRAFF, coordinatrice parentalité :  e.margraff@sinclair.asso.fr

Depuis plus de 60 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale