1 GESTIONNAIRE RH F/H

17/11/2021

Dans le cadre d’un remplacement, les Associations SINCLAIR recherchent un Gestionnaire des Ressources Humaines F/H.

• Descriptif du poste :

En réel ambassadeur de la stratégie définie par la Direction Générale, le service Ressources Humaines est garant du déploiement de la politique RH et du respect des règles et procédures en place.

Du recrutement du bon candidat à la fixation de la juste rémunération (niveau de compétences, expérience, ancienneté…), en passant par l'évaluation de la performance et du bien-être des salariés mais aussi par la gestion des évolutions de carrière ; vous participez au pilotage des Ressources Humaines en apparaissant comme l'interlocuteur privilégié des salariés.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• La gestion administrative du personnel

·       Préparer et renseigner les documents administratifs du personnel (entrées, sorties, changement de fonction, suivi horaire, congés...).

·       En utilisant les ressources adéquates, renseigner les tableaux de bord opérationnels et globaux liés à l'administration du personnel

·       Répondre aux sollicitations des interlocuteurs administratifs externes.

•  Le développement du personnel

·       Assurer la réception, le classement et la classification des documents liés aux recrutements, aux intégrations, aux formations et aux entretiens périodiques.

·       Participer à la gestion administrative des recrutements, intégrations, formations et entretiens périodiques.

•  La paie des collaborateurs

·       Collecter les éléments variables et renseigner les tableaux de bord de paie

•  La communication RH

·       Participer à la communication globale (et orale) RH en s'assurant du respect des règles établies.

·       Proposer des actions d'améliorations en termes de communication RH.

• Profil :

De formation bac+3 en gestion RH, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans une fonction de généraliste RH.

Idéalement vous connaissez le secteur du médico-social.

Nous rejoindre c’est vous impliquer dans votre poste tout en lui donnant du sens au sein d’une structure orientée vers l’humain.

• Conditions :

- CDD de 5 semaines à temps plein

- Poste basé à Mulhouse

- Poste à pourvoir pour janvier 2022

Merci de nous adresser CV et lettre motivant votre intérêt à nous rejoindre à :

Marion RATZMANN, Responsable RH - Mail : m.ratzmann@sinclair.asso.fr

Adresse postale : 2, avenue Joffre – BP 11035 – 68050 MULHOUSE Cedex 1

•  Processus de recrutement :

Après une présélection des candidats sur profils, nous organiserons des entretiens