À travers La Fabrique, l’ISSM, les Associations Adèle de Glaubitz et Marguerite Sinclair vous proposent une nouvelle dynamique associative, collaborative et originale

La Fabrique accueille un nouveau membre, l’Association Marguerite Sinclair qui rejoint l’Institut supérieur social de Mulhouse (ISSM) et l’Association Adèle de Glaubitz, enrichissant ainsi les compétences proposées au sein du catalogue 2019. Celui-ci est pensé comme un espace de formations, de ressources et d’échanges des savoir-faire au service des établissements et des professionnels du champ social et médico-social. L’offre proposée se diversifie, à partir d’un postulat central partagé, fondé sur une même vision du « prendre soin » des personnes accompagnées.

Un bon repérage des besoins et des attentes des personnes, conjugué aux progrès de la science, nous amènent à faire évoluer les modes d’accompagnement éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques. Dans ce contexte, La Fabrique développe et propose des actions de formation associant expertise et innovation. Cependant, face à ces évolutions majeures, des principes forts restent immuables : toute personne mérite attention, respect, prise en compte de sa singularité et de ses capacités.

La Fabrique associe les connaissances théoriques et pratiques, produites par les professionnels de l’ISSM, de l’Association Marguerite Sinclair et de l’Association Adèle de Glaubitz, conscients qu’aujourd’hui ce sont les croisements de savoirs qui sont les plus à même de produire de nouvelles aptitudes pour accompagner les changements dans notre secteur d’activité. Elle participe au développement et à la valorisation des compétences des professionnels et des organisations, tout comme à l’innovation sociale et médico-sociale.

Pour l’année 2019, La Fabrique vous présente de nouvelles formations thématiques axées sur le développement des pratiques professionnelles, le renforcement des connaissances sur les handicaps et l’acquisition de modes d’accompagnement spécialisés.

Nous vous invitons à les découvrir en cliquant ici.

 

Philippe Jakob
Directeur général
Association
Adèle de Glaubitz

Chantal Mazaeff
Directrice générale
ISSM

François Eichholtzer
Directeur général
Association
Marguerite Sinclair
Logo Adèle de Glaubitz   Logo de l'Institut supérieur social de Mulhouse (ISSM) Logo des associations Sinclair 

Depuis plus de 50 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale

Soutenez l'association