Pôle Socialisation

Nos établissements

A propos du Pôle Socialisation

Un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS)

Un Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) : ouvert en 1999, il assure l’accompagnement social de plus de 100 personnes en situation de handicap sur 17 communes de l’agglomération mulhousienne. Il est localisé à Pfastatt.

Un Foyer d'Accueil pour Travailleurs Handicapés (FATH) 

Un Foyer d’Accueil pour Travailleurs Handicapés (FATH) – la résidence « Le Rossberg » : ouvert en 1988, il accueille 25 résidents travaillant en ESAT, en Entreprise adaptée ou en milieu ordinaire. Il est localisé à Mulhouse.

Un Lieu d'Accueil Enfants-Parents « Capucine » (LAEP)

Un Lieu d’accueil enfants-parents « Capucine » (LAEP) : ouvert en 2002, ce service assure l’accompagnement, l’aide et le soutien à la fonction parentale dans une démarche de prévention. Il accueille à Mulhouse des parents en situation d’handicap intellectuel et leurs enfants.

Un Service d'Accompagnement et de Soutien à la Parentalité du Haut-Rhin (SASP68) 

Un Service d’accompagnement et de soutien à la parentalité du Haut-Rhin (SASP 68) : ouvert le 1er janvier 2014, ce service a 4 missions principales : guichet unique de recueil des demandes d’accompagnement et de soutien à la parentalité de familles en situation de handicap ; soutien et accompagnement de parents présentant une problématique de déficience intellectuelle ; plate-forme ressources à destination des professionnels ; observatoire départemental.


Depuis plus de 50 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale

Soutenez l'association