Pôle Intégration et Entraide

Nos établissements

A propos du Pôle Intégration et Entraide

Service d'Accompagnement Vers l'Emploi du Haut-Rhin (SAVE68)

Un Service d’accompagnement vers l’emploi du Haut-Rhin (SAVE68) : ouvert en 2004, il accompagne vers l’emploi et le maintien en activité plus de 120 personnes souffrant de troubles psychiques, principalement de schizophrénie et de troubles bipolaires, ou présentant un trouble du spectre autistique. Il est localisé à Mulhouse et à Colmar.

Groupement d'Entraide Mutuelle (GEM)

L’Association Marguerite Sinclair parraine 2 Groupements d’Entraide Mutuelle (GEM) :

Les GEM permettent à leurs membres de s’impliquer dans l’organisation d’activités, de prendre des responsabilités associatives, de développer des actions d’entraide et de soutien.

Ils contribuent par ce biais à l’insertion ou à la réinsertion sociale. Ils travaillent en lien étroit avec le SAVE 68.