Pôle Handicap Psychique

Nos établissements

A propos du Pôle Handicap Psychique

Service d'Accompagnement Vers l'Emploi du Haut-Rhin (SAVE68)

Un Service d’accompagnement vers l’emploi du Haut-Rhin (SAVE68) : ouvert en 2004, il accompagne vers l’emploi et le maintien en activité plus de 120 personnes souffrant de troubles psychiques, principalement de schizophrénie et de troubles bipolaires, ou présentant un trouble du spectre autistique. Il est localisé à Mulhouse et à Colmar.

Groupement d'Entraide Mutuelle (GEM)

Un Groupement d’entraide mutuelle « Les Ailes de l’Espoir » (GEM) parrainé par l’Association Marguerite Sinclair : il accueille environ 200 personnes souffrant de troubles psychiques. Le GEM permet à ses membres de s’impliquer dans l’organisation d’activités, de prendre des responsabilités associatives, de développer des actions d’entraide et de soutien. Il contribue par ce biais à leur insertion ou réinsertion sociale. En lien étroit avec le SAVE 68 Sinclair, il est localisé à Mulhouse.