Présentation des Ateliers Sinclair

L’Association « Les Ateliers Sinclair » est une association de droit local, support de l’Entreprise Adaptée (EA) du même nom, qui a été créée en 1990.
Elle est une émanation de l’Association Marguerite Sinclair, elle-même créée en 1962.

Elle permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d'exercer une activité professionnelle salariée, dans des conditions adaptées à leurs besoins.

L’Entreprise Adaptée « Les Ateliers Sinclair » compte plus de 180 salariés répartis en 4 sections de productions différentes :

Elle intervient principalement sur l’aire de l’agglomération mulhousienne, de Guebwiller et de Colmar.

Des professionnels encadrants prennent en charge les plannings d’intervention sur les différents chantiers. Ils assurent l’apprentissage du geste et du comportement professionnel aux salariés et étayent les équipes d’intervention.