Présentation des Ateliers Sinclair

L’Association « Les Ateliers Sinclair » est une association de droit local, support de l’Entreprise Adaptée (EA) du même nom, qui a été créée en 1990.
Elle est une émanation de l’Association Marguerite Sinclair elle-même créée en 1962.

Elle est agréée pour salarier des personnes en situation de handicap, reconnues « travailleurs handicapés » et « orientés vers le milieu ordinaire du travail » par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

A ce jour, l’Entreprise Adaptée « Les Ateliers Sinclair » compte environ 140 salariés répartis en trois sections de productions différentes :

Elle intervient principalement sur l’aire de l’agglomération mulhousienne, de Guebwiller et de Colmar.

Une vingtaine de professionnels encadrants prennent en charge les plannings d’intervention sur les différents chantiers. Ils assurent l’apprentissage du geste et du comportement professionnel aux nouveaux salariés et étayent les équipes d’intervention.